Multi

Pari MULTI du PMULe MULTI

Le MULTI est un pari du PMU dans lequel l’ordre des chevaux n’intervient pas ; il suffit de trouver les 4 premiers chevaux de l’arrivée pour gagner.

La mise est de 3 euros et il y a quatre niveaux de jeu. Pour trouver les 4 chevaux de l’arrivée vous pouvez choisir de jouer 4, 5, 6 ou 7 chevaux. Bien sûr ce sera plus facile en sept chevaux qu’en quatre, c’est pourquoi il y a également 4 niveaux de gains :

  • Multi en 4 si vous choisissez 4 chevaux, c’est le rapport le plus élevé
  • Multi en 5 si vous choisissez 5 chevaux
  • Multi en 6 si vous choisissez 6 chevaux
  • Multi en 7 si vous choisissez 7 chevaux, c’est le rapport le plus faible

Dès qu’il y a au moins 14 partants dans une course elle devient support du pari Multi. Il y en a souvent plusieurs par réunion PMU, dont celle du Quinté. Le MULTI est quelquefois proposé par le PMU sur des courses régionales, dans ce cas il s’agit d’un MULTI Régional.

Les formules Flexi, Spot, Combiné et Champ sont disponibles (voir la page TQQ pour plus de détail sur ces formules). Et surtout il n’y a pas de possibilité de choisir un cheval de remplacement dans le Multi car dans un tel cas, soit le pari est requalifié dans la formule inférieure (par exemple si il y a un non-partant dans votre Multi en 6 votre pari devient automatiquement un Multi en 5), soit il est purement et simplement remboursé (c’est le cas d’un Multi en 4 qui comporte un non-partant).

Il existe également un pari MINI-MULTI qui s’applique aux courses comportant de 10 à 13 partants. Dans ce pari il n’y a pas de possibilité de jouer en 7 chevaux, seulement en 4, 5 ou 6. Hormis ce point les règles sont les mêmes que pour le MULTI.

Le pari 2sur4 du PMULe 2sur4

Sur toutes les courses hippiques servant de support au MULTI ou au MINI-MULTI, soit d’au moins 10 partants, il y a également la possibilité de jouer au 2sur4. Il s’agit là de trouver 2 chevaux parmi les 4 de l’arrivée, peu importe leur ordre. La mise est également de 3 euros par pari mais les rapports ne sont intéressants qu’avec la présence de plusieurs outsiders à l’arrivée. Le 2sur4 est souvent utilisé comme jeux de couverture.

Choix du pronostic adapté

Là encore, pour les mêmes raisons que le Quinté, les pronostics MULTI-TURF sont les plus aptes à vous faire gagner au MULTI et MINI-MULTI tout en limitant vos mises en raison des bases indiquées. Pour les courses à évènement Multi-Turf indique 3 bases autour desquelles vous pouvez organiser vos jeux.

Les 3 bases de Multi-Turf permettent de parier au 2sur4 avec des espoirs corrects de gains car la troisième base est souvent un peu plus spéculative que les deux premières.
Voici quelques résultats récents supérieurs à 1.000 euros des performances de Multi-Turf au MULTI :

Voir tout les résultats Multi et autres paris de plus de 1.000 euros…

En savoir plus sur les courses hippiques

Les courses : Plusieurs sortes de courses hippiques existent selon les catégories des chevaux. On distingue principalement les courses de séries des courses classiques. Les courses de séries sont toutes les courses non qualifiées de groupe, cela va des courses d’amateurs et de jeunes jockeys ou apprentis jusqu’aux listed en passant par les courses à réclamer, à condition, ou à handicap. A contrario les champions courent dans les groupes III, groupes II et groupe I ; ce dernier étant le plus haut niveau, le Prix de l’Arc de Triomphe en plat et le Prix d’Amérique en trot en sont les plus célèbres.