Report+

Le Report de Jeux Simples

Le REPORT est avant tout une technique spéculative de jeu. Il s’agit de jouer aux jeux simples en reportant les gains d’une course en mise sur la suivante. Pour jouer au report il faut, soit jouer en ligne, soit utiliser un ticket spécial édité par le PMU, ce ticket s’appelle tout simplement REPORT !

Pour faire un report il faut au minimum choisir 1 cheval dans 2 courses différentes. Miser au moins une mise de base, soit 1 euro gagnant ou placé, ou 2 euros gagnant/placé sur le cheval de la première course. Si ce pari gagne les gains seront reportés en mise sur le(s) concurrent(s) de la course sélectionnée suivante.

Cette mise représente les gains du pari précédent au centime près avec un minimum de 1 euro et un maximum de 1.000 euros. Elle peut toutefois être limitée à 1/4, 1/2 ou les 3/4 des gains précédents. Le reliquat éventuel non réinvesti vous reste acquis quelle que soit l’issue du pari suivant. C’est pourquoi il est très important de ne pas jeter vos tickets, même si votre cheval suivant n’est pas à l’arrivée, et de les passer systématiquement au caissier du PMU.

En cas d’écurie la même règle que pour le jeu simple s’applique. Vous pourrez d’ailleurs observer qu’il arrive dans certains cas que le rapport gagnant écurie soit inférieur au rapport placé d’un cheval… regardez bien la cote écurie et les cotes individuelles probables avant de jouer.

En cas de non-partant dans un report la ou les mise(s) en-cours sur ce cheval est ou sont reportée(s) sur le suivant, ou acquise(s) si c’est dans la dernière course du report.

Extension du REPORT aux COUPLÉ et 2SUR4

Le PMU a modifié les règles du report en 2016 et l’a remplacé par le REPORT+. Il est dorénavant possible de reporter les gains de COUPLÉS et 2SUR4 exactement comme ceux du JEU SIMPLE.

Le pari s’est enrichi au passage d’une formule MIX qui donne la possibilité de ne pas reporter les gains de toutes les courses et de choisir parmi les options suivantes :

  • 2 courses sur 3
  • 2 courses sur 4
  • 3 courses sur 4
  • 3 courses sur 5
  • 4 courses sur 5

Cette formule, directement inspirée des paris sportifs, autorise donc un pari perdu dans l’ensemble du report sans rompre le processus. L’option « intégral » neutralise l’option « MIX« .

Le calcul des mises au report est toujours un peu compliqué et s’effectue comme suit : total des combinaisons jouées dans chaque course, multiplié entre eux, puis par la mise sélectionnée. Le PMU a mis à la disposition des parieurs un CALCULATEUR DE MISES accessible sur cette page…

Choix du pronostic adapté

Le pronostic le plus adapté pour jouer au report PMU est sans conteste celui de REPORTS-TURF, site qui a été conçu à l’origine pour ce pari, d’où son nom. Même si depuis il a été réorienté JEUX SIMPLES il propose toujours au moins deux courses dans la même réunion avec des chances importantes de chevaux, y-compris à forte cote, à l’arrivée, il suffit de consulter les statistiques Reports-Turf pour s’en convaincre.

Les pronostics de MULTI-TURF sont également intéressants pour jouer plusieurs reports PMU par jour. Vous y trouverez pour chaque réunion (deux par jour) 3 chevaux « coups de cœur » et 2 chevaux « jokers » à ne pas négliger. Pour disposer de ces pronostics il n’est pas nécessaire de prendre l’abonnement complet, l’abonnement au MINI-PRONOSTIC suffit car il donne les coups de cœur et jokers en plus de 5 chevaux pour le TQQ.

Par ailleurs Multi-Turf sélectionne des bases fiables dans toutes les autres courses qu’il peut être utile de croiser dans des reports, vous pouvez consulter les résultats Multi-Turf pour vérifier cela ; dans ce cas il vous faut l’abonnement COMPLET pour en disposer.

Calcul des reports en ligne

Le calcul des mises et des gains aux reports PMU est bien souvent un casse-tête, même pour les turfistes chevronnés. Afin de vous aider dans cette épreuve n’hésitez pas à utiliser le service gratuit de calcul de reports en ligne : CALCUL-REPORT.

En savoir plus sur les courses hippiques

Les courses à réclamer : Type particulier de course hippique dans laquelle les concurrents sont mis en vente par leurs propriétaires. Le prix de vente s’appelle « le taux de réclamation » et il est publié dans le programme avant la course. Pour acheter un cheval dans une course « à réclamer » les acquéreurs potentiels doivent déposer avant la course un bulletin dans une urne située dans le local des balances. Ce bulletin doit comporter le prix d’achat auquel ils désirent acheter le cheval. Le propriétaire peut également « défendre » son cheval en faisant lui-même une offre. Un cheval peut « être réclamé » jusqu’à 15 minutes après l’arrivée de la course hippique. A l’issue de ce temps réglementaire le cheval va au plus offrant. La différence entre le « taux de réclamation » et le prix de vente final est versée au fonds des courses de la société organisatrice de la réunion.