Trio

Le Trio

Le pari TRIO du PMU sur les courses hippiques consiste à trouver les 3 premiers chevaux de l’arrivée, peu importe l’ordre. On peut placer ce pari sur toutes les courses d’au moins 8 partants. Sur les courses de 4 à 9 partants il faut obligatoirement trouver l’ordre, dans ce cas il s’agit d’un pari TRIO ORDRE.

La mise de base est de 1,50 euro le trio.

Les formules Spot, Flexi, Champ et Combiné sont applicables sur les paris couplés. En champ réduit en s’appuyant sur 1 ou 2 bases, ça diminue les mises.

Choix du pronostic adapté

Les pronostics MULTI-TURF sont très performants pour jouer au TRIO. Voici quelques résultats de plus de 1.000 euros obtenus par Multi-Turf :

Vous pouvez consulter la totalité des résultats au TRIO de MULTI-TURF, y-compris tous ceux inférieurs à 1.000 euros, sur la page des résultats quotidiens de Multi-Turf.

En savoir plus sur les courses hippiques

La corde : La corde est la lice (ou barrière) délimitant l’intérieur de la piste de course. Elle peut être fixe ou mobile, dans ce dernier cas elle permet à l’hippodrome de faire courir les concurrents sur un terrain moins abîmé au fur et à mesure des compétitions en la déplaçant, en particulier lorsque le terrain est lourd, c’est-à-dire très humide.

Au galop, le numéro de corde d’un cheval correspond à sa position dans les starting-box. Plus le numéro est petit, plus le cheval est près de la lice dès le départ de la course ; il pourra ainsi courir à l’intérieur de la piste et couvrir moins de distance que les chevaux à l’extérieur, ceux qui ont les plus gros numéros de corde.

Au trot il n’y a des numéros de corde attribués aux chevaux qu’en cas de départ à l’autostart ; sur la première ligne c’est le numéro 1 qui est le plus près de la corde, sur la seconde ligne cela dépend de la largeur de la piste et du nombre de chevaux pouvant y courir de front. Par exemple à Vincennes c’est le numéro 9 qui est à l’extérieur de la première ligne, à Enghien c’est le numéro 8 ; et les numéros 10 et 9 sont respectivement à la corde sur la seconde ligne pour ces deux hippodromes. Mais cette place est souvent jugée comme piégeuse car le concurrent qui la récupère coure le risque d’y rester enfermé pendant la course et de ne pas pouvoir s’exprimer comme il le voudrait. Seuls les très bons chevaux et très bons drivers tirent généralement leur épingle du jeu à cette place.