ZeCouillon

ZE Couillon : le 4ième cheval de ZEturf

Parier sur le quatrième cheval à l’arrivée d’une course hippique est un pari original qui s’avère très rentable pour peu que l’on dispose d’un pronostic approprié. Ce pari a été inventé par le site de paris en ligne ZETURF ; il a été nommé ZECOUILLON car le malheureux cheval finissant 4ième est souvent qualifié ainsi par les parieurs. Un site est consacré à ce pari : http://www.zecouillon.fr, il vous donnera toutes les explications voulues sur ce pari, et, cerise sur le gâteau, vous disposerez grâce à ce site d’une méthode turf gratuite pour y jouer !

De plus le site ZEcouillon vous donne en lecture directe tous les rapports de ce pari qui sont enregistrés en base de données hippiques depuis le 1er août 2008. Vous pourrez même faire vos propres statistiques en sélectionnant les rapports par période, discipline et hippodrome.

Choix du pronostic adapté

Le meilleur pronostic pour parier sur le 4ième cheval est celui de Reports-Turf. Même s’il n’est pas destiné à viser cette place au départ les résultats sont là ! Le mini-site ZEcouillon vous présente les statistiques des résultats du pronostic Reports-Turf sur ce pari depuis septembre 2007 ! Une historique de plusieurs années accessible gratuitement pour vous faire une idée et déterminer votre propre stratégie de jeu et de mise ; d’autant que ces résultats sont également consultables en sélectionnant période, hippodrome et discipline.

En savoir plus sur les courses hippiques

La décharge : Afin d’équilibrer les chances des jeunes jockeys, apprentis et amateurs face à l’expérience des jockeys professionnels une décharge de poids à porter en moins par les chevaux qu’ils montent leur est accordée par le règlement des courses hippiques. Au galop la décharge fait généralement un à deux kilos en moins à porter, au trot monté le poids minimum de 55 kilos leur est accordé, au trot attelé il n’y a pas de décharge. A noter que dans certaines courses à condition une décharge peut être attribuée aux femelles par rapport aux mâles. Les jeunes jockeys particulièrement doués sont recherchés par les entraîneurs professionnels afin de faire profiter leurs protégés de cet avantage de poids…